• zoomc_19786

PRESENTATION

La recherche au GIGA-CRC (Centre de Recherches du Cyclotron) in vivo Imaging s’étend de la synthèse et de la production de radiopharmaceutiques à l’imagerie in vivo en tomographie par émission de positons (TEP), mais aussi par résonance magnétique (IRM) et en électrophysiologie. Les études précliniques sont réalisées sur de petits animaux pour des recherches en neurosciences, cancer et cardiologie et pour le développement de nouvelles molécules thérapeutiques. Chez l’homme, les études visent à comprendre les processus biologiques qui sous-tendent le sommeil, les émotions, l’addiction, les mouvements, la cognition (mémoire, attention, fonctions exécutives), la conscience et leurs pathologies (Alzheimer, Parkinson, troubles de conscience, épilepsie…).

Principal Investigators

NEWS

Une équipe du Cyclotron (GIGA-CRC In Vivo Imaging) publie des résultats dans la revue Cortex démontrant un déficit de métacognition chez les patients Alzheimer lié à une perte de volume de matière grise au niveau du cortex préfrontal latéral inférieur.