Business management

Créées en 2007, les plateformes technologiques du GIGA comptent à présent plus de 30 personnes dédiées à rendre des services aux clients industriels et académiques. L’équipe est constituée des experts et analystes pour chacun des domaines technologiques, un responsable qualité qui assure le respect de normes de qualité (ISO9001 et ISO17025), un business manager qui gère les interactions avec les clients et un directeur.

 

Le business manager permet d’assurer l’adéquation de l’offre par rapport à la demande des clients.  Il est en charge de la mise en place d’outils de gestion transversaux au niveau des plateformes technologiques (gestion informatisée des prestations, des devis et des factures, de l’accès aux données générées par les équipements et leur stockage sécurisé, etc…) et des interactions avec le responsable qualité.

Une collaboration étroite avec les managers des plateformes, permet le suivi des dossiers des clients et la pertinence des interactions.

 

Le business management inclus également la gestion des espaces entreprises du GIGA, qui accueillent plus de 24 entreprises (PME) actives dans le domaine des biotechnologies et emploient près de 80 personnes sur le site.

 

Une action conjointe avec des acteurs comme Bridge 2 Health (Centre d’Innovation Médicale), l’Interface Entreprise Université (valorisation, IP), le CHU et CIDE-SOCRAN renforce la synergie entre les acteurs biomédicaux de l’écosystème et permet de proposer aux entreprises une offre de services intégrée.