Présentation

Créé au sein de l'Université de Liège en octobre 2003, le centre comptait à l'origine une vingtaine de laboratoires de recherche travaillant dans différents domaines en utilisant des approches de génoprotéomique. Depuis le début de l'année 2007, le GIGA-Research s'est structuré sous la forme de 8 unités de recherche thématique (URT) qui totalisent près de 600 personnes issues de 4 Facultés différentes (Médecine, Sciences, Sciences Appliquées et Médecine Vétérinaire). Cette pluridisciplinarité associée à une mise en commun des moyens techniques, logistiques et administratifs représente une des caractéristiques majeures du GIGA-Research.
 

Centre de recherche d'excellence

Au cours de ces dernières années, les équipes du GIGA-Research ont publié de nombreux articles dans des revues internationales ( voir toutes les publications) et plusieurs membres ont été honorés par des distinctions importantes.

Collaboration avec les cliniciens du CHU

Le GIGA-Research est le seul centre de recherche en Communauté Française de Belgique à être étroitement associé à un hôpital universitaire important comme le CHU de Liège. Une collaboration étroite s'est établie maintenant depuis plusieurs années avec les cliniciens du CHU et a permis le développement d'une  recherche translationnelle performante.
 

Collaborations internationales

Le GIGA-Research collabore avec de nombreux centres universitaires à travers le monde. De même, nous accueillons constamment des chercheurs étrangers dans nos équipes (20% de chercheurs étrangers - 38 nationalités).